vendredi 10 juillet 2015

Mon matériel d organisation

Pour m'organiser j ai un conférencier format A4 qui reste chez moi sur mon bureau. Il s agit de l organiseur de la maison. 
Pour le travail j en ai un autre mais je vous en parlerai plu tard. 

Alors pour la maison mon organiseur est format A4 avec un classeur 4 anneaux. 



Sur le côté gauche j ai des pochettes avec une calculatrice une règle et dans le rabat j ai mon cahier de depenses budget. Je vous expliquerai celà dans un autre article. 


Je ne suis pas une fan des post it car on a vite fait de les perdre

Dans le classeur en lui même j ai des intercalaires.

Et une pochette dans laquelle je mets tout ce qui n est pas "perforé"



Le premier intercalaire contient le calendrier annuel fait maison, et calendrier mensuel perpétuel. Je le fais perpétuel car je peux modifier la présentation, l utilisation etc. Et j avoue quand j imprime c est beaucoup plus simple pour moi. J ai juste à ouvrir mon fichier et imprimerie fais en sorte d avoir 6 mois de calendrier perpétuel rempli et 6 mois de feuilles non remplies. 




Dans le deuxième intercalaire il y a mon agenda hebdomadaire qui tient sur une page et la deuxième page est une feuille note car j aime bien écrire dedans des phrases, pensées, livres a lire. C est mon Pelé mêle. C est mon seul endroit désordre qui par la suite sera organiser dans les petites cases. Oui ça fait peur quand même.  



Le troisième intercalaire est celui de mon dossier permanent, il y a les copies de mes pièces administratives, récapitulatif de mes comptes en banque, école de mes enfants etc. Bref normalement je n ai rien à écrire dessus juste mettre à jour 

Le quatrième est l intercalaire to do, notes, etc.
Le fourre tout sans réelle organisation 


Il y a plusieurs tailles de papiers, j ai recyclé un bloc note de chez hema, je trouvais le concept bien sympathique 

Le dernier intercalaire correspond à un bloc note perforé c est quand il s agit de créer des articles pour ce blog. Je note dessus mes idées et organisation de l article.

Ce n est pas aussi parfait que je l espere mais si je le modifie en fonction de mon utilisation au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire