mercredi 24 février 2016

La gestion de mes repas

Je fais partie des personnes qui cuisinent beaucoup du fait maison, dans un souci de connaître les aliments que je mets dedans.

Bref, je cuisine presque tous les jours car il faut bien nourrir la famille !!

Et il m'arrive d'être en mode, je n'ai pas envie de cuisiner car la flemme, voici quelques astuces que j'applique.

Je cuisine en plus grande quantité quand c'est possible, en effet, en cuisinant des travers de porc que j'ai bien fait mijoter, je peux le premier jour les manger tel quel, le lendemain, les transformer en un chili, ensuite s'il en reste je congèle et je le ressors deux semaines après que j accompagne de riz.

Même chose pour une paella que j'ai fait, j 'en ai fait une grande quantité, on en a mangé pendant deux repas, ensuite je l'ai congelé, une copine en a récupéré une part et nous l'avons garder 2 bonnes semaines pour le ressortir quand nous étions malade.

Pour les soupes aussi, je congèle quand j'en fait trop.

Je fais cela aussi pour le riz, bloughour, lentilles vertes, pates mais pas la pomme de terre.

Ah oui même chose pour mes gâteaux du genre quatre quart, cake ... Je les tranche et hop congélateur.

Et j'avoue quand arrive une période flemme aiguë et/ou pas de nourriture au placard, je sors du congélateur !!

Quand je fais les courses, je fais attention à la composition des aliments, et j essaie de prendre les plus bruts possible.

Depuis le mois de janvier 2016, je fais mon pain tous les 2 ou 3 jours, ca m évite d acheter au super marché du pain avec des additifs avec des noms bizarres. Car dans mon pain je ne mets que de la levure boulangère, de l eau, du sel, de la farine.

Depuis 3 semaines maintenant, je n ai plus acheté de gâteaux industriels, je fais tout maison. Et comme nous sommes 2 à en manger, je congèle les parts et je les ressors quand j en ai envie et besoin. Donc dans le mois je cuisine 4 à 5 gâteaux qui me dureront au final plus d un mois.

A final tout est une question d'organisation pour avoir du fait maison quasi tout le temps.

Attention par contre à ne pas vouloir tout faire d un seul coup, car ça va vous lasser où vous dégoûter rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire