mercredi 3 février 2016

Le minimaliste, la solution pour mieux s'organiser ?

Sur le web, il y a des vagues, il y a eu top body challenge, le zéro déchet, les régimes etc. 

En ce moment la tendance est au minimalisme, avec la mode du minsgame, qui consiste à se débarrasser ( don, vente, recyclage ... ) d'objets en fonction du calendrier. 

En général cela se fait du 1er au dernier jour du mois, donc le 1er du mois on se débarrasse d'un objet, le 2, deux objets etc. Et pour voir ce que cela donne et si c'est vraiment intéressant, je le tente depuis hier et pour le moment, rien de flagrant car ce n'est qu'une petite quantité, ca se corsera vers le 15 du mois.

C est un jeu pour se débarrasser et désencombrer son appart, ce qui au final, te rend minimaliste. 

Et le minimalisme est positif pour s'organiser et pouvoir faire ses tâches ménagères beaucoup plus facilement.

En effet, quand tu nettoies ta pièce, rien de mieux que de n'avoir qu' à passer le chiffon au lieu de déplacer, soulever les bibelots qui sont sur le meuble.

Le gain de temps est juste énorme, mais il faut commencer et se motiver petit à petit, et bien sûr tenir dans la durée, ensuite si vous avez atteints votre minimalisme propre à vous, ce qu'il faudra, c'est lors d'un achat de produit de longue durée, il faudra jeter un ancien produit, par exemple j acheté un pantalon, il faudra jeter un ancien pantalon, si vous achetez une machine à gaufre, vous pouvez penser à vous débarrasser des moules qui vous permettaient de faire des gaufres au four etc.

Il s'agit d'un mode de vie qui peut gêner, en effet, j essaie de simplifier au max de mes moyens sans faire de perte et de gâchis, et déjà, j ai supprimé les lingettes jetables qui nettoient tout excepté ceux des pour le popotin ( j'y arrive pas ), j'ai mis des éponges et de la microfibre. Je n'utilise plus de savon liquide mais du savon solide pour se laver les mains. 
Je n'utilise plus de gel douche, je me lave avec du savon, je fini petit à petit mon stock de produits pas tres clean afin qu'un jour tout soit tres minimaliste.
Et auprès des autres, c'est très intéressant de voir les réactions des gens et proches, en effet, pour essuyer la table, hop je sors mon éponge et le produit pour nettoyer et je fini avec du microfibre.
J ai des lingettes lavables pour me démaquiller et nettoyer mon visage, et dès fois il arrive qu'une copine se démaquille à la maison, et je tends des lingettes lavables, avec de liniments pour se démaquiller. Ba au début, ma pote recherche soit les lingettes démaquillantes jetables, soit le coton et produits démaquillant. Mais une fois que c 'est testé ca a du succès !!

Je simplifie au maximum ma vie mais je suis loin de la perfection j ai encore pleins de truc à faire.

Pour cette semaine je me suis fixée comme objectif de m'occuper de mon tiroir à chaussettes, j ai un énorme tiroir rempli de chaussettes et beaucoup d'orphelins, sincèrement je dois avoir facilement 100 paire de chaussettes des 3 membres de la famille, donc cette semaine je m'y mets et je laisse seulement 10 paires par membres de la famille ! En revanche il ne fera pas partie du minsgame.
Je me suis aussi fixé comme objectif de trier mes sacs à bordel j'en ai 4 et de passer de 4 sacs à 2 maximum. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire