mercredi 10 février 2016

Le défi du nettoyage du canapé

C'est quelquechose que j'avais tendance à repousser car je savais que j'allais retrouver pleins de trucs là dessous.

Cela faisait 6 mois que je n'avais nettoyé à fond de chez à fond mon canapé, qui a bien vécu sa vie, mais je l adore ce canapé, je suis tellement bien dedans, quand on le remboure bien lol.

Alors ayant vous dire que je ne suis pas fière de vous montrer ce que mon mange canapé regorge, mais ça se voit que j'ai un enfant, je ne vais pas mentir, ma louloute a tendance à tout mettre dans le creux du canapé. C'est en très grande partie ses trucs à elle qui sont dedans, mais je n'accuse pas, et on voit bien quand on a des enfants lol.

Voyons les dégâts lol



Aie aie ça pique les yeux, alors dans un premier temps, on trie ce qu'il y a dedans, j'ai récupérer pleins d'elastiques pour les cheveux ainsi que les barrettes. Puis j'ai récupéré les stylos, feutres, et jouets de ma louloute sans oublier les élastiques pour les bracelets. Ah oui, il existe de syndrome de la machine à laver mangeur de chaussettes, vérifiez le creux de canapé car j'ai retrouvé pas mal de chaussettes Hihihi. 

Ensuite je prends un balais et je le passe une première fois en gros un peu partout sous le canapé et autour, je fais tomber par terre ce qui reste sur mon tissu.

Une fois que j'ai récupérer ce qu'il y a à récupérer et passer le coup de balai, je passe l'aspirateur partout. Et plusieurs fois pour être sûre. Je passe un peu d'eau et produits sur des tâches. 

Puis je laisse un peu sécher où se passe le seche cheveu.


Plus rien, tout est aspiré.

ensuite je prends deux plaids que je dépose sur un demi de mon canapé, afin que lorsqu'il sera ouvert, on obtienne un canapé lit correct


Comme ca, il n'y aura plus qu'à mettre le drap housse la couette et c'est prêt.


Maintenant, tout est propre et aspiré.

Je me suis promis que passer l'aspirateur sous le canapé et de l'ouvrir une fois par semaine quand je nettoierai à fond ma salle à manger. Ça me prendra seulement 10 min de plus mais bon, je n'aurai plus le problème de ne pas pouvoir accueillir correctement une personne à la maison.  

Et vous quand avez vous nettoyé pour la dernière fois votre creux de canapé




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire