mercredi 23 mars 2016

Je désencombre un peu plus tous les jours mon appart.

Je désencombre encore et encore mon appartement, car je veux avoir encore moins d'objets chez moi et plus de place encore, j'ai déjà fait le tri dans les chaussettes, les chaussures, et vêtements.

Au final 5 sacs poubelles qui sont allées soit chez les points relais, puis dons dans mon entourage et poubelle au final.

Cette semaine, je trie la cuisine, et encore plusieurs produits vont allés au don à des amis ainsi qu'à ma belle sœur.

Et ce que j'aime bien dans le tri, c'est que je redécouvre certains appareils (je n'en ai pas des tonnes) mais j'ai eu envie de refaire des cupcakes, des minis beignets avec de la pâte à gâteau. Je me suis amusée à faire ça et ma louloute à apprécié.

Et j'en ai profité pour nettoyer à fond certains endroits non accessible dans la cuisine et bien ranger les placards de la cuisine.

 Petite astuce :

Quand je tri ma cuisine, je mets d'un côté ceux qui ira au don, vente, ou poubelle et ceux dont je ne suis pas sûre de vouloir m'en séparer, ceux dont je ne suis pas sûre de vouloir m'en séparer vont dans un coin de ma cuisine et je me laisse 6 mois environ pour m'en servir, et si je ne m'en sers pas, cela signifie que je peux les donner ou vendre.

Si 6 mois vous semble trop court, faites le un 1 an.

Ensuite quand vous achetez un ustensile, sortez en un, sinon vous allez vous retrouver à refaire un tri d'ici quelques mois.

Faites la meme chose dans cjaque pièce de votre domicile. ca fera un bien fou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire