mercredi 25 mai 2016

Comment accueillir des personnes chez soi

Vous avez des invités pour une après midi chez vous, pour réunion ou autre.
Que faire pour bien les accueillir ?

Voici ma version à moi

Tout d'abord, je prépare mon appartement comme d'habitude.
- Je vide ce qu'il y a à vider dans la salle à manger, (points chauds où s'accumule le petit bordel à ranger )
- Je passe l'aspirateur et j'aere la maison.
- J'allume une bougie senteur fleur de coton ou senteur propre, c'est con mais ca donne un coté cocooning à la maison et rassurant je trouve.
- Je refais un peu mon canapé et j'éteins la TV et je mets la radio ou un peu de musique.

Quand mon RDV est confirmé, je prépare sur la table des tasses avec cuillères et des verres pour la boisson, je prépare aussi un petit cake fait maison. Je trouve cela très accueillant d'avoir un petit gateau fait maison pour des occasions comme cela.


Voici ma recette.
1 œuf
Le même poids en sucre, farine, beurre fondu 
1/2 CC de levure chimique
1/2 CC d’arôme de citron
1 CC bombé de graines de pavot.

Faire fondre le beurre dans une tasse.
Dans un bol mettre le reste des ingrédients et mélanger, ensuite verser le beurre fondu et mettre dans un petit moule à cake et cuisson 20 min a 170 °

Petite astuce : Vous pouvez faire 2 où 3 gâteaux en doublant ou triplant la dose, comme ça vous congelez le gâteau et même en cas de visite imprévue, vous n'avez plus qu'à sortir le gâteau du congélateur et le décongeler et cuire 4 à 5 min au four.

C'est prêt et ça fait toujours son petit effet je trouve.

L'avantage c'est que le gâteau n'est pas trop grand / gros et qu'en général à la fin de la visite il n'en reste pas beaucoup voir plus du tout.

Je me la joue un peu Bree van de kamp mais vous montrez aux personnes que vous êtes content de les recevoir chez vous. De plus cela coute vraiment moins cher qu'un paquet de napolitain que vous avez acheté au magasin du coin...

Une fois vos invités chez vous, accueillez les avec un grand sourire et un bonjour amical et chaleureux.
Prenez leur veste et posez les sur un porte manteau ou votre canapé ou même une chaise rien que ça !
Laissez les gens s'assoir à votre table et présentez les différentes boissons que vous avez ( café, thé, jus d'orange, eau etc ).

C'est à ce moment que j’éteins les bougies car je ne veux pas importuner avec la flamme.

Votre reunion ou autre commence et se fait.

Au moment de partir, il y a toujours une personne qui se propose de vous aider pour débarrasser la table ( moi la première ), je remercie cette personne de son geste mais je lui dis que ce n'est pas la peine, je le ferai après.

Et voila c'est fini.


Je sais que cela peut paraitre très cliché mais de temps en temps cela fait du bien de se rappeler de chose comme ça. Ça me fait revenir en enfance quand j'allais chez des amies de ma mère. Après chacun fait comme il veut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire