mercredi 20 janvier 2016

Une fille à liste

Je suis une fille à liste, je fais des listes tout le temps pour tout n importe quoi.
Je fais
Une liste de courses
Une liste d inventaire 
Une liste de chose à faire
Une liste de chose à ne pas oublier
Une liste de tâche à faire
Une liste de rdv
Une liste pour mon ménage quotidien
Une liste les idées d articles pour le blog

Bref, je suis une fille à listes et je l'assume.

Pourquoi faire des listes ?

Tout simplement pour mieux s organiser, pour mieux se gérer, se canaliser etc.

Et surtout pour être moins anxieuse, je suis une personne très anxieuse et qui pense à trop de choses en même temps. J'ai besoin de faire des listes pour m en sortir et dormir correctement.

Comme je fais souvent les mêmes types de listes, ces listes sont plus ou moins organisées, par exemple :

Pour ma liste de courses, je l'organise en fonction des pieces de mon domicile, et je rempli la liste en fonction des besoins par pièce. 
Pour mon inventaire, je l'roga kse en fonction des étages et étagères dans mon congélateur et placard
Pour les choses à faire, en fonction de l importance et de la catégorie sociale concernée, c est à dire, personnel, professionnel, association, scolaire etc 
Pour les idées d'article du blog, en fonction de mes besoins et des périodes de l'année etc.


Astuce de la semaine :
Pour ceux et celles qui possède un seche linge, si vous voulez faire sécher le linge un peu plus rapidement, mettez de côté 1 ou 2 serviettes en coton usée que vous mettrez dans votre seche linge et que vous laisserez dedans pendant que le cycle tourne. Les deux serviette sèches en coton attire l'humidité du linge et permet de sécher plus vite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire